La robustesse et la polyvalence ont été privilégiées, afin de mieux répondre à l’attente de la clientèle.
La gamme est constituée de 5 variantes, avec 2 châssis de base d’une largeur de 2,40 ou 3 mètres, suivant les modèles. Des modules sont donc rajoutés afin d’obtenir les différentes largeurs de travail de 3 à 6,50 m, avec la possibilité d’avoir le choix du relevage manuel ou hydraulique pour la version 4,20 m.
Le châssis et les pièces principales sont galvanisés à chaud, et les pièces plus petites sont électro zinguées.
Les outils avants donnent toute la polyvalence à l’appareil. En réglant les roues en position haute, ils assurent un travail du sol efficace en redressant les terrains pilés ou abîmés, (ceci pouvant nécessiter un léger semis ensuite), et effacent les touffes et les refus. En position basse, les roues permettent aux outils avants d’exploser les taupinières et les bouses sans marquer le sol, en laissant la partie arrière gratter l’herbe légèrement.
Les outils milieux étalent et nivèlent le sol.
Les herses arrières, scarifient le sol, en restant souples afin de ne pas trop agresser les racines. La souplesse des dents évite leur rupture. Les dents sont munies de plaques anti-perte électro-zinguées.
Les outils sont montés sur ressorts électro zingués, les axes étant reliés par une platine, ce qui limite l’usure et la casse des ressorts.
L’attelage semi automatique est très robuste, et tout à fait adapté à une utilisation intensive.